Nouvelles

Rencontrez notre Montréalaise du mois, Mme Marie-Claire Martin

22 septembre 2021

À l’Académie Marie-Claire, nous aimerions refléter le leadership courageux de notre fondatrice Marie-Claire Martin. L’action de cette femme merveilleuse a créé une culture d’excellence pédagogique et d’inclusion avec un cœur bienveillant et un dévouement envers ses élèves et son personnel. Soucieuse de la sécurité des élèves et du personnel, elle a intensifié les efforts d’assainissement pour fournir un environnement sûr aux élèves afin qu’ils puissent continuer d’apprendre au plus haut niveau. Elle est également un être humain extrêmement humble avec un grand amour pour son personnel et ses étudiants. Mme Martin nous a appris que travailler ensemble fait avancer notre école vers un nouveau territoire. Pour la remercier, notre personnel a préparé une candidature pour sa nomination comme Montréalaise du mois, afin d’exprimer nos éloges pour son engagement envers les années de travail qu’elle a investies dans l’école qu’elle a fondée. Personne ne mérite plus cette nomination.

Les instincts bienveillants et maternels de Mme Marie-Claire Martin ont contribué à renforcer l’Académie Marie-Claire tout au long de l’année scolaire 2020/2021. Et quelle année ce fut ! Alors que la pandémie saisissait le monde dans la peur, Mme Martin, avec son optimisme et son courage, a montré ce qu’était un leadership authentique dans une période incertaine.

Jacintha Pasquale, enseignante à l’académie, parle de la gentillesse, de la détermination, de l’éthique de travail, de la générosité et de la grande énergie de Mme Martin. Elle mentionne que Mme Martin est une personne unique qui inspire vraiment les autres.

Ce sont de belles qualités à avoir pour assurer une éducation et un leadership dans des circonstances difficiles.
L’enseignante Nancy Yang parle également de l’énergie dont Mme Martin a fait preuve pour atteindre les objectifs de l’élève et du personnel. Elle reconnaît que l’énergie déployée par Mme Martin est due à l’amour qu’elle a pour une vie axée sur un but.

L’amour de Mme Martin pour son personnel et ses étudiants s’exprime clairement à travers ses conseils et sa direction. Monica Ohri, une autre enseignante de l’académie, ajoute que les soins et l’énergie de Mme Martin ont été essentiels au succès de l’école.

Mme Ohri est également responsable de la nomination de Mme Martin pour le titre de Montréalaise du mois. Mme Martin a eu un impact significatif sur la communauté de l’éducation. Même avant la pandémie, Mme Martin a créé une institution de classe mondiale qui accepterait une population et une pensée diversifiées.
Les enseignants et le personnel de l’académie étaient ravis de la victoire de leur directrice pour cette belle reconnaissance.

Pour le titre de Montréalaise du mois, Mme Martin a été interviewée par Sabrina Marandol, animatrice de Let’s Go à CBC Montréal. En entendant des citations des enseignants et du personnel, Mme Martin a fondu en larmes au cours de l’entretien et a félicité son équipe, affirmant qu’ils étaient les meilleurs avec lesquels travailler.
Les grands leaders reconnaissent toujours leurs équipes parce qu’ils savent qu’ils ne pourraient pas être de bons leaders sans eux.

Depuis plus de vingt ans, Mme Martin se donne corps et âme à l’école qu’elle a fondée d’abord en tant que garderie. Elle dit vouloir faire de l’académie un endroit où chaque étudiant a la meilleure opportunité éducative.
Avec des professeurs comme Mme Pasquale, Mme Yang et Mme Ohri soutenant Mme Martin, l’Académie Marie-Claire continuera d’offrir un avenir brillant à ses élèves.