Trucs aux parents

L’importance des arts martiaux pour les enfants

Les avantages de l’apprentissage d’un instrument de musique par les enfants et les étudiants sont nombreux. Les principaux avantages sont énumérés dans le texte ci-dessous.        
26 avril 2022

Les activités extrascolaires pour les enfants sont excellentes. Ils peuvent dépenser leur énergie, rencontrer d’autres enfants et nouer des amitiés. Le plus gros problème que rencontrent la plupart des parents est de savoir à quelle activité les inscrire. Vous voulez leur trouver un passe-temps qu’ils aimeront, qui leur apprendra des leçons pour la vie et qui enrichira leur vie.

 

Pour de nombreuses raisons, il est toujours utile d’envisager d’inscrire votre enfant au karaté ou à d’autres formes d’arts martiaux. Quel que soit leur âge, les enfants bénéficient d’avantages majeurs durant les cours d’arts martiaux, et ce, qu’ils soient en maternelle, à l’école primaire ou au lycée.

 

Vous associez peut-être le karaté ou d’autres formes d’arts martiaux à des formes de combat ou d’autodéfense. Cependant, ce sport est encore plus intéressant que vous ne le pensez.

 

Voulez-vous que votre enfant :

 

  • Apprenne le respect ?
  • Développe ses muscles ?
  • Construise sa confiance en soi ?

 

En explorant leurs capacités physiques et mentales, non seulement vous les encouragez à être plus actifs, mais vous leur permettez également d’apprendre l’autodéfense, de gagner en confiance et d’améliorer leur coordination, leur agilité et leurs réflexes. Ils développeront également l’autodiscipline et apprendront à respecter et à apprécier les autres.

 

Ce sont toutes des compétences de vie qui leur serviront tout au long de leur jeunesse et à l’âge adulte. 



Le renforcement de la confiance en soi

Le karaté et les autres arts martiaux enseignent aux enfants qu’avec les bonnes méthodes techniques et la force mentale, ils peuvent surmonter les difficultés et se défendre contre quelqu’un de beaucoup plus grand et plus fort qu’eux.

Les programmes d’arts martiaux pour enfants sont destinés à les aider à grandir. Ils mettent l’accent sur l’encouragement des enfants pour les aider à prendre confiance en eux.

Bien que l’estime de soi et la confiance d’un enfant ne puissent être enseignées, les jeunes peuvent être responsabilisés en augmentant leur force mentale et physique. En conséquence, ils seront plus enclins à tenter de nouvelles choses et à participer activement à des activités qui ne leur sont pas familières.

 

L’autodéfense

Dans un monde idéal, chaque parent serait présent et capable de protéger son enfant en tout temps. C’est particulièrement vrai dans le monde d’aujourd’hui. L’intimidation est répandue partout dans le monde, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Les enfants devront être capables de se protéger eux-mêmes. Vous ne serez pas en mesure de les défendre 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Même si votre enfant est seul ou loin de vous, vous pouvez toujours le protéger en le motivant à suivre des cours d’autodéfense comme le karaté.

Le karaté est un art martial qui enseigne les techniques d’autodéfense. Tout en apprenant à votre enfant à se protéger correctement, le karaté lui apprend également à contrôler sa colère et à traiter les autres avec respect. Une certaine responsabilité vient avec la connaissance des techniques de défense.

 

Le développement de la coordination

Votre enfant devrait commencer à apprendre et à développer sa coordination dès l’école maternelle. Dès l’âge de trois ans, on évalue les enfants pour voir s’ils peuvent courir, sauter et se tenir en équilibre sur un pied.

 À mesure que les bébés grandissent, ils se concentrent sur la coordination œil-main et la capacité à rester en équilibre pendant de longues périodes, ce qui renforce leur désir de développer l’art de la coordination.

Les enfants augmentent leur force musculaire et apprennent à coordonner leur corps en participant à des activités extrascolaires comme le karaté. Ils peuvent maîtriser les coups de poing, les coups de pied et les sauts grâce à cette coordination. Ils apprendront également à maîtriser leur coordination œil-main et à augmenter la vitesse de leurs réflexes, deux compétences transférables qui peuvent également profiter aux enfants tout au long de leur scolarité et à l’âge adulte en s’appliquant à différentes activités telles que le vélo ou la conduite automobile. 

 

L’encouragement de l’autodiscipline

Le karaté et les arts martiaux peuvent aider votre enfant à s’autodiscipliner. On leur apprend à appliquer l’autodiscipline pour réguler leurs émotions et à n’utiliser les stratégies apprises que lorsque cela est nécessaire.

Il faut beaucoup de pratique pour perfectionner chacune des manœuvres, positions et techniques défensives. Ils ne pourront maîtriser cette compétence que s’ils sont disciplinés et continuent à s’entraîner jusqu’à ce qu’ils aient perfectionné les mouvements et puissent les exécuter sans problème.

La patience et la capacité d’attendre dans la société au rythme effréné dans laquelle nous vivons sont des qualités que la plupart des enfants ont du mal à maîtriser. Il n’est pas nécessaire de pratiquer la maîtrise de soi, car la grande majorité des produits sont immédiatement disponibles.

C’est une chose que le karaté enseigne. Quel que soit l’âge de l’enfant, on lui apprend à se discipliner mentalement pour comprendre la séquence d’action, à être patient et à réguler ses émotions.