Acceptez ses émotions les plus préoccupantes
Si votre enfant a un comportement inquiétant, il peut être difficile de le déchiffrer. Là, vous ne devez pas le rejeter, mais essayer d’en parler avec lui. Outre les débordements émotionnels, vous devez également voir s’il est capable de se concentrer sur ses études ou si vous constatez des changements radicaux dans son poids et son appétit.
Il faut aussi être attentif à l’énergie de votre enfant, car il peut présenter une détresse émotionnelle ou de la fatigue. Observez également s’il manifeste des signes d’automutilation, et n’hésitez pas à consulter un conseiller dans ce cas. Être à l’écoute de votre enfant l’aidera durant cette crise sanitaire, et contribuera à son développement et au maintien de sa concentration à l’école.
Optez pour un apprentissage créatif
Depuis le début de cette pandémie, l’enseignement est assuré en ligne. Reprendre les cours en classe après la COVID-19 ne sera pas forcément dans des conditions identiques par rapport à la période antérieure à la pandémie. Ces basculements du mode d’enseignement peuvent engendrer des perturbations de comportement. Pour cette raison, essayez d’encourager l’apprentissage créatif qui est plus attrayant et engageant, et tolérez un processus d’apprentissage lent à la maison.