Chinese
Contact Us
Search

 

 

Visite virtuelle

Mot de la direction

Direction & enseignants

Soutien

Photos et Vidéos

Carrières

FAQ

Plan d'accès

En cas d'urgence

Témoignages

Art et média

Nouvelles et infos






Les témoignages émanent des parents, parfois même, ils pourraient venir des élèves. Les commentaires sont volontaires. Pour des raisons de sécurité, les noms des élèves ont été retirés. Le nom des parents ne sont pas inclus, tel que le stipule les règlements de l'école. Tous les documents sont conservés dans des dossiers et attestent de leur authenticité.

Dans une école traditionnelle, les professeurs se chargent d'enseigner aux enfants. À l'académie Marie-Claire, mon fils Gaïa fait beaucoup plus qu'apprendre les mathématiques, les sciences ou à parler et écrire l'anglais et le français!

Il a la chance d'être encadré par de nombreux enseignants passionnés par ce qu'ils enseignent dans un cursus académique très enrichi! Sa progression intellectuelle, psychologique et sociale ne cesse de nous épater. Mais au-delà de cela, il s'ouvre sur le monde, apprend à devenir un leader et se laisse inspirer par les nombreux projets spéciaux qui sont mis de l'avant par l'académie.

Cette année, l'implication de ses enseignants dans un projet de bénévolat en Tanzanie l'a grandement impressionné et inspiré. Encouragé par eux, il a fait une levée de fond afin d'aider les enfants Tanzaniens et soutenir le projet de bénévolat de ses enseignants. Puis, il est devenu littéralement passionné par le projet. Il a alors décidé de nous convaincre, son père et moi, de renoncer à nos vacances en Inde afin de s'impliquer aussi dans un projet de bénévolat... Il a appris à être très convaicant! À grand renfort d'arguments, il est parvenu à ses fins! Nous allons donc tous partir travailler Bénévolatment cet été au Kenya chez les Masaï. Il travaillera avec les enfants en organisant des jeux qu'il animera en anglais pendant que nous ferons de coaching d'affaire auprès des femmes Masaï jouissant de micro-crédit et adapterons pour elles nos cours de langues en apprentissage accéléré... Une mois fabuleux où nous vivrons dans une famille Masaï dans une maison de boue, cotoyant un troupeau de giraffe!

Merci à toute l'équipe de l'académie de permettre à mon fils de grandir, de s'enrichir à tous les niveaux et de nous aider à en faire un humain d'exception! (Lettre originale sur dossier)

Oleg, Catherine et Yegor se portent bien. L’Académie leur manque beaucoup et ils parlent toujours de l’Académie comme un exemple à leurs amis et professeurs. Oleg surtout manque particulièrement votre école, ses camarades de classe, les enseignants, toi et Elizabeth. Il garde l'espoir de revenir dans un proche avenir, et il s’adapte très difficilement à sa nouvelle école.

S'il vous plaît, dites bonjour et de nombreuses accolades de nos familles, aux professeurs, camarades de classe et l'équipe de soins de jour. L’Académie Marie-Claire n'a laissé que des souvenirs chaleureux et agréables et sera toujours la meilleure école pour nos familles! (Lettre originale sur dossier)

"Par où commencer? ... Vous n'avez aucune idée comment nous sommes contents, mon mari et moi, que (nom de l'enfant) apprécie l'école... des activités planifiées, des amitiés - - c'est tout incroyable. ... Vous nous avez aidé à établir la base pour l'amélioration du succès académique, la concentration, la confiance, la détermination et les interactions sociales. ...ceci l'aidera tout au long de sa vie. J'en suis reconnaissant à jamais." (Lettre originale sur dossier)

"Je vous écris afin d'exprimer mon appréciation pour l'Académie Marie-Claire et de son équipe qualifiée et qui se soucie du bien-être de nos enfants... Dès le premier jour... J'ai déposé mes enfants en toute confiance... assurée que leur sécurité est la priorité à l'Académie. ...une part intégrale du développement de la sécurité que mes enfants ressentent dans la compagnie d'autres et leur ont fournit la base de la discipline et confiance qu'ils gardent en eux." (Lettre originale sur dossier)

"... au début j’étais appréhensif ... Mais, j’étais impressionné par l’engagement et l’effort [envers mon enfant] ... son niveau de maturité a pris croissance .. (nom de l’enfant) est devenu extrêmement sûr de lui-même, poli, honnête et respectueux. ... J’aprécie beaucoup la tendresse et le soin qui sont toujours présents... En parlant avec d’autres parents, je ne suis pas le seul à partager ce sentiment. ... Je suis touché par cette expérience illuminante qui a démontré ce qui est possible lorsqu’on est en bonne main. " (lettre originale sur dossier)

"Nous avons fait un choix pour nos enfants, l'Académie Marie-Claire de Kirkland, une institution privée pour enfants de niveaux primaire. Pourquoi? Certains d'entre nous avaient vécu de mauvaises expériences au public tandis que d'autres avaient vécu des difficultés même avec d'autres institutions privées. Notre choix fut motivé davantage vers cette école non pas parce qu'elle est privée, mais plutôt parce qu'elle offre un environnement qui stimule l'enfant. Le personnel enseignant et la direction ont su intégrer des éléments de la réforme tout en gardant une méthode éprouvée et approuvée. Une méthode dite plus traditionnelle qui a fait et fait toujours ses preuves ... En fait, nous avons réalisé que nos enfants sont davantage fiers d'eux et développent leur estime de soi dans un contexte où l'on vise l'excellence." (lettre originale au dossier)

" Je ne pouvais conclure cette année ..., sans vous exprimer la gratitude et l'admiration que j'ai ... Je vois mes enfants entièrement exprimés, connaissant le français, l'anglais, l'espagnol, les mathématiques ... et j'en passe, d'une matière complètement intégré et acquise. ... La qualité de l'enseignement est digne des meilleurs mentions. Mes enfants ont appris à écrire le français et le parler avec exactitude. Ils connaissent les règles de grammaires de façon supérieure à ma propre connaissance, qui suis passée par l'école publique sans accompagnement pour assurer l'intégration. ... ma gratitude est infinie. J'espère une expansion à votre projet d'école.." (lettre originale au dossier)

"Je vouslais simplement vous remercier pour notre rencontre hier. En sortant de votre bureau, le chagrin que j'ai eu a disparu. ... Au début, j'étais inquiète pour son intégration dans la Xe année puisqu'elle m'a exprimé ses soucis. Ceci n'est plus le cas... les enseignants avec qui elle avais des soucis ont été très patient, coopératives et très confiants du succès des enfants... Dernièrement, je vous remercie de votre philosophie équitable sur n'importe quel sujet que je vous ai présenté en ce qui concerne l'école à travers les années. Vous avez le don d'une bonne oreille d'écoute en éprouvant l'empathie avec nous. Vous exprimez que ces sujets sont autant important pour vous qu'ils sont pour eux... plusieurs parmi nous, les parents, ont vu la positivité et l'espérance dans certaines circonstances qui autrement nous laisseraient avec que de la fustration. " (lettre originale sur dossier)

" Vous n'avez aucune idée comment nous sommes contents, mon mari et moi, que (nom de l'enfant) apprécie l'école; ce n'était pas facile d'envoyer (nom de l'enfant) à l'école mais, grâce à vous, en la voyant s'amuser tout en apprenant, cela nous plaît beaucoup. Vous nous avez aidé à établir la base pour l'amélioration du succès académique, la concentration, la confiance, la détermination et les interactions sociales. Ceci l'aidera tout au long de sa vie. J'en suis reconnaissant à jamais. (lettre originale sur dossier)