CRÉDIT D’IMPÔT SUR L’INSCRIPTION DES ENFANTS À DES ACTIVITÉS SPORTIVES (FÉDÉRAL)
Les frais de camp d’été donnent droit au crédit d’impôt. Un reçu sera émis à cet effet.

Aventures sportives

Soccer (semaines 1, à 9) L’AMC est reconnue pour la qualité de son programme de soccer dont le but est de transformer les participants en de meilleurs joueurs, indépendamment de leur expérience antérieure. L’entraînement sera axé sur le développement des habiletés qui amélioreront la performance globale ; sur l’étude et la mise en œuvre des stratégies qui augmenteront les chances de succès sur le terrain de soccer ; sur l’exécution d’exercices de conditionnement physique qui donneront de la vigueur et de l’endurance aux participants, permettant d’optimiser leurs habiletés et stratégies et ainsi atteindre leur plein potentiel. Les sections qui seront traitées selon la description ci-dessus sont les suivantes :

  • Habiletés – Passer, diriger, dribbler, tirer, kicker, protéger, recevoir, contrôle, mouvements
  • Stratégie – Positions, règles, formations, exercices, tactiques
  • " Conditionnement - Mise en forme, nutrition, blessures

Basketball (semaines 1, 2 et 9) - Ce programme met tout en œuvre pour les joueurs novices et expérimentés cherchant à améliorer leur jeu au basketball, c’est-à-dire leur force, vitesse, agilité, et endurance. En plus de travailler sur comment bien dribbler, tirer, passer et faire rebondir le ballon, les participants apprendront à dicter leurs actions en tant que joueur à l’offensive tout en apprenant l’art de la défense. Les joueurs amélioreront leurs tirs en sautant et augmenteront leur moyenne de tirs réussis. L’entraînement leur apprendra également à terminer un jeu.

Tennis (semaines 5 et 6) - Ce programme d’entraînement de tennis réunit tous les critères d’un sport individuel stimulant. Le programme se concentre sur des techniques basiques (le revers, le coup droit et les déplacements entre autres) qui peuvent aider tout joueur à améliorer son jeu. Certains exercices visent simplement le plaisir au tennis, d’autres, destinés aux vrais joueurs, sont plus difficiles et intenses. Un certain temps est dédié à des jeux de match et à l’exécution de stratégies tactiques.

En plus des sports mentionnés plus haut, d’autres tels que le dodgeball, la souque à la corde, le karaté, etc. seront également introduits dans le cadre du programme. Nous vous attendons !

© 2016 Académie Marie-Claire School. All Rights Reserved