Le fondement originel du programme est renforcé par l’intégration de la technologie en son coeur comme le reflète l’installation des tableaux interactifs dans chaque classe. En 5e et 6e année, des ordinateurs portables sont utilisés par les élèves pour compléter et enrichir l’enseignement. L’AMC s’enorgueillit d’être la seule école primaire à abriter un laboratoire de sciences de pointe entièrement équipé.

Dès le plus jeune âge, les élèves sont exposés à des cours d’informatique qui leur permettent de développer de multiples compétences allant de la frappe au clavier à l’utlisisation de logiciels plus complexes. Ces cours ont pour but de satisfaire aux exigences du programme scolaire tout en leur enseignant l’utilisation pratique de la technologie dans la vie de tous les jours.

Un accès au réseau WIFI est disponible à travers l’école et dans toutes les classes afin que l’intérêt des enfants reste actif au-delà des murs. Des portes s’ouvrent aux élèves comme celle de pouvoir communiquer avec des élèves de pays et de continents différents. Nous appuyons cette initiative en nous engageant dans la mise en oeuvre d’un programme d’échange entre nos élèves et d’autres écoliers à l’étranger.