Chinese
Contact Us
Search

 

 

Visite virtuelle

Mot de la direction

Direction & enseignants

Soutien

Photos et Vidéos

Carrières

FAQ

Plan d'accès

En cas d'urgence

Témoignages

Art et média

Nouvelles et infos






L'histoire de l'Académie Marie-Claire est un exemple de persévérance effrénée et d'un dévouement entier, guidé par un amour des enfants et une passion pour des programmes éducatifs de qualité. C'est une histoire où l'on peut tracer un parallèle entre le développement de l'Académie et le dévouement de sa fondatrice, Madame Marie-Claire Martin.

C'est en 1981 que Marie-Claire Martin a pour la première fois inscrit ses premiers enfants dans son service de garde. Ces élèves ont reçu un programme éducatif et des plats faits maison. Ils ont été exposés aux arts et ont bénéficié d'un environnement stimulant qui a nourri leurs esprits autant que leur corps. C'est de là qu'est née la détermination d'élever les standards des services éducatifs dont les enfants bénéficient en plus d'améliorer la qualité de travail associée au nom Marie-Claire. L'ouverture de plusieurs autres garderies s'en est suivie, chacune d'elles gagnant en reconnaissance et notoriété.

À la demande des parents, La Maternelle de Marie-Claire, un développement lauréat de récompenses, a été construit en 1995, suivi de près par la construction de l'Académie Marie-Claire en 1997.

Depuis, l'Académie a connu une 2e phase de développement en 2000, où la technologie est devenue partie intégrante du programme scolaire. Les 2e et 3e phases d’expansion ont eu lieu en 2005 et incluent des salles de cours supplémentaires, un grand gymnase, un agrandissement de la salle d’informatique et un laboratoire de sciences entièrement équipé (nous sommes la première école primaire à offrir cela).