DIRECTION
Le nom de Marie-Claire est associé à un service éducatif de première classe dont bénéficient les élèves du préscolaire, de la maternelle, et de l’enseignement primaire. La théorie de la connaissance du développement de l’enfant jumelée à un programme bilingue enrichi ainsi qu’à des professionnels de l’enseignement, permet aux élèves d’atteindre leur plein potentiel.

Cliquer ICI pour une vue d’ensemble de cette corporation et des services offerts.

La direction de l’Académie Marie-Claire s’étend 1) aux membres de la délégation, 2) aux différents comités d’école, 3) au comité consultatif de parents, et enfin 4) au corps étudiant.

1) les membres de la délégation de l’Académie
Les membres de la délégation s’assurent que la politique de l’Académie est en accord avec sa philosophie et sa mission.

2) les comités d’école
La présence de nombreux comités d’école, notamment administratifs, pédagogiques, et parentaux, permet l’introduction de sujets pertinents qui font l’objet de discussions et de débats et amène à la prise de décisions dont l’impact vise à améliorer les niveaux de qualité de service dont notre population au sein de l’Académie bénéficie ainsi que notre communauté au sens large du terme.

3) Participation des parents
Le comité consultatif des parents est une initiative scolaire qui donne aux parents l’opportunité d’entrer en partenariat avec l’école dans le but d’augmenter les performances scolaires, d’améliorer les relations sociales et de participer au bien-être émotionnel des élèves.

Les membres du comité des parents jouent un rôle consultatif en aidant l’Académie à atteindre largement ses buts et ses objectifs.

Enfin, le comité des parents a pour but principal de créer de bonnes relations de travail entre les élèves, le personnel et la communauté au sens large, mais aussi à l’intérieur même de leur groupe.

Direction et corps enseignants
La variété et le haut niveau d’expertise qui se reflètent dans le personnel de l’Académie est aussi étendu que la diversité de ses membres.

De longues recherches nous ont amenés à recruter du personnel passionné qui se dédie à préparer de jeunes dirigeants qui vont former le futur. Chaque membre du personnel, sans tenir compte de leur poste, tient un rôle dans la création et dans le maintien d’une culture de l’excellence académique et de la responsabilité sociale.