La création de l’Académie a été l’aboutissement d’un long périple dont le but ultime n’a jamais cessé d’être le développement de l’enfant.

J’ai commencé ma carrière dans le monde de l’éducation en ouvrant une garderie dans des conditions modestes. Ce n’est qu’à force de patience et d’efforts que j’ai réussi à rassembler les moyens nécessaires pour offrir aux enfants une éducation telle que je la concevais. J’ai toujours adoré les enfants. Ma carrière se fonde et s’est toujours fondée sur la volonté de faire une différence positive dans leur vie.

Issue d’une famille de diplomates, j’ai eu l’occasion d’être élevée dans un environnement multiculturel. Cela m’a permis, entre autres, d’apprendre quatre langues différentes. Cela m’a aussi permis de me rendre compte des avantages du métissage des richesses de différentes cultures et de l’abolition des barrières dues aux langues. Cela va sans dire que j’en suis venue à cette conclusion à une époque où la mondialisation n’avait pas encore son envergure actuelle.

Nos aspirations se mesurent à l’échelle internationale. Les enfants évoluent dans un environnement parfaitement bilingue. Nous profitons d’ailleurs du fait de vivre dans un pays qui rassemble tous les éléments favorisant l’application d’une telle philosophie afin d’être parmi les premiers à faire de notre village planétaire un monde viable. Avec notre approche éducative, nous sommes fiers de participer à ce processus.

Après leurs études au sein de nos institutions, les enfants auront eu la chance de profiter de toutes les expériences contribuant à leur développement. Toutes leurs capacités auront été explorées de la manière la plus complète qui soit, leur permettant ainsi de quitter notre école avec tous les outils dont ils auront besoin pour faire les bons choix en temps et lieu.

Marie-Claire Martin
Directrice