Academie Marie-Claire is located in prime location to promote mobility, sports, and athleticism. Within the immediate premises of the Academie, are two separate school yards, one for the younger students and one for the older kids.

The gym inside encompasses over 6300sq.ft of space replete with options of scheduling and implementing several sportive and athletic activities such as basketball, tennis, volleyball, badminton, among other activities.

Adjacent to the Academie is a mini-soccer field, a regular size soccer field as well as a football field. Included also, is a park suitable for children ranging from pre-school to grade 6. On the opposite side of the Academie is a baseball field.

These various possibilities give to students the space and freedom to excel in activities that serve to promote physical abilities as well as student well-being.

L’activité physique et les sports sont au coeur des priorités de l’Académie. En effet, l’enceinte de l’Académie inclut deux cours de récréation, une pour les plus jeunes enfants et l’autre pour les plus âgés.

À l’intérieur de l’école se trouve le gymnase qui couvre plus de 6300 pieds carrés, avec des possibilités et de mise en place d’activités sportives et athlétiques telles que le basket-ball, le tennis, le volley-ball et le badminton parmi tant d’autres.

Aux abords de l’Académie se trouvent un mini terrain de soccer, un terrain de soccer de taille normale ainsi qu’un terrain de football. Il y a aussi un parc adapté aux enfants du préscolaire à la 6e année. Du côté opposé à l’Académie se trouve également un terrain de baseball.

Ces différentes possibilités offrent aux enfant l’espace et la liberté de se surpasser dans des activités qui aident à promouvoir la santé physique ainsi que le bien-être des élèves.